AccueilQui sommes-nousNos servicesNos engagementsNos clientsContactRecrutement
Accueil | Nos Services | La DESINSECTISATION - La Lutte Contre les Insectes

Vous avez des besoins en...

Désinsectisation Dératisation Colonnes VO Dépigeonnage Pompes Relevage VMC Désinfection Débarras Ramonage Extracteur Parking

Nos Services

DESINSECTISATION - La lutte contre les insectes

Insecte : Invertébré articulé dont le corps est divisé en trois segments et trois paires de pattes. Ils forment une classe de la famille des arthropodes.

Les insectes sont présents depuis 400 millions d’années. Ils font partie de notre quotidien. Si la plupart d’entres eux sont utiles à l’équilibre biologique (abeille, coccinelle, mante, …) d’autres sont considérés comme nuisibles (blatte, puce, punaise, …) Ils peuvent envahir et dégrader notre environnement proche. Certains véhiculent des germes pathogènes.

L’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles est définie dans les règlements sanitaires départementaux et dans la circulaire du 9 août 1978, articles 125.1 et 130.5


LES PRINCIPAUX INSECTES NUISIBLES QUE NOUS TROUVONS AUJOURD'HUI EN FRANCE SONT :


La blatte germanique
test
La blatte orientale

La blatte américaine

La puce

La fourmi

La punaise

Le poisson d’argent

La mouche

La guêpe

La mite

SALUBRIS ne traite pas les insectes xylophages.


[ aller en haut de la page ]

LES NUISANCES

Les insectes que l'on dit nuisibles (moins de 1% de toutes les espèces d'insectes) sont généralement ceux qui parasitent les humains. Les modifications apportées aux écosystèmes par les humains et leur mode de vie, favorisent certains insectes. Les espèces qui s'y adaptent deviennent souvent très nuisibles.

Le corps humain offre nourriture et protection aux morpions, tiques et aux poux. Les puces, punaises, moustiques et certaines mouches se nourrissent également du sang humain. Ils sont hématophages. Nos habitations sont les refuges idéals pour les blattes, mites et poissons d’argent.

Les insectes hématophages sont vecteurs de maladies graves. Ces espèces contractent l'agent infectieux lorsqu'elles se nourrissent du sang d'un hôte infecté et le transmettre de la même manière. Le pou est un vecteur important du typhus, la puce transmet le bacille de la peste noire et le moustique le palu. Les mouches et les blattes souillent les aliments et apportant diverses bactéries.


[ aller en haut de la page ]

LA LEGISLATION

L'OBLIGATION de se protéger contre la présence d'insectes classés nuisibles est définie dans les règlements sanitaires départementaux article 121 et dans la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.

CONCERNANT LES IMMEUBLES D'HABITATION : Les occupants des locaux doivent les maintenir propres et prendre toutes précautions en vue d'éviter le développement et la prolifération des insectes (blattes, punaises, moustiques, puces, ...). Ils sont tenus de faire désinsectiser et éventuellement désinfecter leurs locaux dès l'apparition de ces parasites.

CONCERNANT LES COMMERCES ALIMENTAIRES : Les établissements qui remettent des aliments directement aux consommateurs doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation (article 17 de l'arrêté ministériel du 9/05/95). La société de service détentrice de l'agrément professionnel établit le cahier des charges qui mentionne : les produits utilisés, avec le numéro d’homologation. La fiche technique précise les risques et les conseils de sécurité, l'emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d'intervention établis.


[ aller en haut de la page ]

LES SOLUTIONS SALUBRIS

Diagnostic avant intervention

Avant tout traitement, SALUBRIS effectue un diagnostic qui lui permet de définir précisément le type de nuisibles et le niveau d’infestation. En fonction du lieu et de la nature de l’infestation, SALUBRIS proposera des solutions adaptées à chaque situation.

Produit et matériel adapté – Techniciens compétents

Tous les produits et insecticides utilisés par SALUBRIS ont reçus une autorisation de mise en vente en France. L’entreprise possède un agrément indispensable à l’utilisation de produits insecticides.

Les insecticides proposés sont appliqués à l’aide de pulvérisateur, nébulisateur, thermo-nébulisateur et pistolet à gel. Ces matériels permettent des traitements de volume, de contact.


Pistolet à Gel

Thermo-nébulisateur

Nébulisateur

Information avant et après intervention

Avant l’intervention

Information aux résidents : dans le cadre d’une intervention impliquant le traitement dans des logements (blattes, punaises, lépismes, …), un affichage informant les résidents de notre intervention sera effectué, sauf demande particulière, 10 jours avant notre passage.

Concernant les commerces, hôtels ou entreprises, des rendez-vous personnalisés seront pris.

A l’issu de l’intervention

Un rapport est joint à la facture.
Pour les immeubles à usage d’habitation, un bon d’émargement indiquant les personnes traitées, les absents et les personnes ayant refusées l’accès sera transmis au gestionnaire de l’immeuble

Contrat et résultat

Souscrit pour une durée de 1, 3 ou 5 ans, les contrats précisent la nature du traitement, détail les locaux et la fréquence d’intervention.

En fonction du type d’insecte, et du lieu de traitement, des garanties de résultats pourront être proposées. Cette garantie de résultat implique des réapplications gratuites en deux passages.


aller en haut de la page | retour à la page des services

Accueil  |  Qui sommes-nous  |  Nos services  |  Nos engagements  |  Nos clients  |  Contact  |  Recrutement  |  Fiches techniques à télécharger  |  Mentions Légales
SALUBRIS : SARL au Capital de 12.000 € - 47 Avenue de la Convention 94110 ARCUEIL | Tel : 01 49 69 12 12 | Fax : 01 49 69 12 10